MUSIQUES A CROZON

MUSIQUE CLASSIQUE, CELTIQUE, SACREE

Sébastien AVRIL

Né en 1994, Sébastien Avril est un jeune artiste qui a commencé sa formation à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de sainte Anne-d’Auray (ADMAS), au sein des choeurs de la Maîtrise et de l’École d’Orgue du Morbihan.

En orgue, il a été successivement l’élève de Pascal Marsault, Véronique le Guen et Michel Jézo.Étudiant de Damien Simon en orgue au Conservatoire Régional de Rennes de 2011 à 2014,
il y a suivi également les cours de musique ancienne et d’écriture. Son parcours s’est achevé en mai 2014 avec l’obtention du Diplôme d’Études Musicales. Parallèlement au Conservatoire, il eut une activité d’organiste et chef de choeur à la paroisse Saint-Germain de Rennes, aux côtés de Véronique le Guen, titulaire du grand-orgue.

Depuis 2014, il approfondit la pratique de son instrument auprès de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger, à la classe d’orgue du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) ; lors de master-classes, il a pu bénéficier des conseils de Michel Bouvard, Jean-Pierre Leguay, Michel Bourcier, Jean-Baptiste Robin.

Passionné également par les claviers anciens (clavicorde, clavecin), il se forme en clavecin auprès d’Yves Rechsteiner au CNSMDL, et participe à des master-classes données par Etienne Baillot, Jean-Luc Etienne, Andrés Cea Galán et Olivier Baumont.

Sébastien Avril est un musicien curieux, il s’intéresse à la musique sous toutes ses formes, à travers la pratique du chant, de la musique de chambre, de l’improvisation collective et de l’enseignement. Son goût pour l’accompagnement l’amène à se produire avec différents ensembles vocaux, ainsi qu’à mener une activité d’organiste liturgique dans plusieurs paroisses lyonnaises. En outre, la facture d’orgue, la rencontre interdisciplinaire et la création sont au coeur de ses préoccupations artistiques.

avril-credit-li-thiao-te

crédit photo J.Li-Thiao-Té

%d blogueurs aiment cette page :