MUSIQUES A CROZON

MUSIQUE CLASSIQUE, CELTIQUE, SACREE

ALTO FEU

Ce quatuor très original est composé de quatre altos, joués par de jeunes musiciens virtuoses qui se sont rencontrés au sein de l’Orchestre Universitaire de Brest .La formation est dûe à l’initiative de Cécile Costa-Coquelard, brillante interprète  (titulaire d’un master d’alto au CNSMD de Lyon avec mention très bien à l’unanimité),qui se consacre à l’enseignement du violon, de l’alto et de l’ensemble à cordes dans la région de Brest, et joue également au sein de différents orchestres symphoniques.

Le quatuor est composé outre Cécile Costa-Coquelard, d’Awami Kollo, de Nicolas Chomerat et de Geoffroy Scrive. Ce dernier, après des études de violon au conservatoire de Lyon, puis de Bourgoin-Jallieu, a rejoint l’orchestre universitaire de Brest en 2006.

Awami Kollo a commencé le violon en 1992, à l’âge de 9 ans, pour intégrer deux ans plus tard la classe de Jean-Philippe Brun au conservatoire de Brest. Quelques années plus tard, ses pérégrinations le mènent en Argentine, où il devient alto solo de l’orchestre juvénile de la radio nationale de Buenos-Aires.

Nicolas Chomerat a joué dans différents orchestres, dont l’ensemble symphonique Telemann. En 2002, il a rejoint l’orchestre des universités d’Aix-Marseille, en violon solo. Depuis 2008, il fait partie de l’orchestre symphonique de l’université de Brest. En septembre 2011 il y est promu violon solo. Par ailleurs, il fait partie de l’orchestre de chambre de l’université de Bretagne occidentale, récemment créé.

24-8altofeu

 

%d blogueurs aiment cette page :